Sièges baquets FIA

27 Article(s)

Le choix du siège baquet est fondamental en sport automobile : il doit allier confort et ergonomie (pour le bien-être du pilote), légèreté (pour ne pas réduire les performances du véhicule) ainsi que sécurité (pour assurer une conduite en toute tranquillité).

Axauto Parts a donc sélectionné spécialement pour vous une gamme de sièges baquets répondant aux normes les plus exigeantes de la FIA. Ils vous permettront de concourir en compétitions régionales, nationales et internationales conformément à la réglementation de la fédération. En provenance de marques renommées dans ce domaine comme OMP, chaque siège baquet FIA que nous vous proposons saura satisfaire tous vos besoins à un rapport qualité/prix imbattable !

 

Tous les sièges des occupants devront être homologués FIA (norme 8855-1999) en cours de validité. En cas d’utilisation d’un coussin entre le siège homologué et l’occupant, ce coussin doit être d’une épaisseur maximale de 50mm. Pour les sièges conformes à la norme FIA 8855-1999, la limite d’utilisation est de 5 ans à partir de la date de fabrication mentionnée sur l’étiquette obligatoire. Pour les sièges conformes à la norme FIA 8862-2009, la limite d’utilisation est de 10 ans à compter de l’année de fabrication. Pour les rallyes uniquement, les sièges correspondant à la norme 8862-2009 pourront être utilisés avec des supports homologués par les constructeurs automobiles en variante option. (Source : Article 253 de l’annexe J FIA 2014)

Affiner votre Recherche
Marque

Couleur

Taille