Harnais

8 Article(s)

Élément essentiel de sécurité en sport automobile, le choix d'un harnais pour voiture de course nécessite une attention toute particulière : il doit assurer un maintien parfait au pilote (et au copilote) afin qu'il ne glisse pas dans son siège baquet et protéger le corps en cas de sorties de route ou collisions violentes.

Axauto Parts vous propose dans son rayon harnais voiture un large choix de harnais FIA, harnais 6 points ou harnais voiture 4 points... de quoi trouvé celui qui correspondra le mieux à vos besoins en fonction de votre discipline.

 

En conformité avec le règlement FFSA, l'équipement doit être adapté en fonction de la discipline concernée et des règlementations qui y sont rattachées. En épreuves internationales FIA, les harnais de sécurité conformes à la norme FIA 8853-98 sont obligatoires.
Depuis 2018, les harnais FIA 8853-2016 sont obligatoires pour les voitures kit R4, R5, RGT, Super 2000 et WRC et restent recommandés pour les autres véhicules. En épreuves régionales ou nationales, les harnais FIA 8854-98 restent autorisés jusqu'en 2019. Ils doivent être modifiés en 5 sangles si lettre C ou en 6 sangles si lettre D avec l'utilisation d'un kit d'extension. L'année de fin d'homologation de ces sangles doit être égale ou supérieure à celle du harnais, mais seule l'homologation du harnais est prise en compte pour la caducité. Toutes les sangles du harnais doivent comporter un même numéro d'homologation. La date de fin de validité d'un harnais se trouve sur l'étiquette d'homologation. A savoir que la validité d'un harnais est limitée à 5 ans après l'année de fabrication.

Affiner votre Recherche
Marque

Ajusteur

Couleur




testtest