Raccord 90 degrés femelle concave tournant JIC UNF/durite tressée inox - Type Cutter

Nous vous proposons également
Durite PTFE tressée inox
11.90€
Description Raccord 90 degrés femelle concave tournant JIC UNF/durite tressée inox - Type Cutter
Fabriqué en aluminium haute qualité, le raccord 90 degrés femelle "cutter style" pour durite tressée inox vous permettra d'assembler les divers composants de votre circuit d'huile ou d'essence avec efficacité et simplicité. Vous gagnerez ainsi en performance et en fiabilité : parfait pour la compétition !
Le raccord 90° type "Cutter" comprend une "lèvre-couteau" interne qui sépare la couche interne de la couche externe de la durite nitrile tressée inox permettant une fixation plus solide et plus étanche que le raccord droit tournant classique.
Le tuyau compatible pour le montage aviation de ces raccords est la durite tressée inox (AX-DSH-001). ATTENTION : Raccords non compatibles avec la durite nitrile bleu ou noire.
Ces raccords sont également disponibles en raccords droits, raccords 45° et raccords 180°.
Caractéristiques
Matière : Aluminium
Type : raccord 90° femelle ("cutter style") pour durite tressée inox
Informations DASH-AN / JIC UNF : AN3 = JIC 3/8x24, AN4 = 7/16x20, AN6 = 9/16x18, AN8 = 3/4x16, AN10 = 7/8x14, AN12 = 1-1/16x12, AN16 = 1-5/16x12
Filetage : AN4 (compatible durite AN4) ou AN6 (compatible durite AN6) ou AN8 (compatible durite AN8) ou AN10 (compatible durite AN10)
Couleur : Bleu ou Bleu-rouge selon arrivage
INSTRUCTIONS DE MONTAGE
Appliquer du ruban de masquage autour de la durite, à l'endroit de la découpe à faire. Découper proprement la durite, en prenant soin de laisser le ruban de masquage des 2 côtés de la durite, pour retenir la tresse inox. Nettoyer les débris résiduels de la découpe à l'intérieur et à l'extérieur de la durite.
Capuchon (rouge) / Socle avec tige (bleu)
Démonter le raccord.
Serrer la capuchon du raccord dans un étau. Insérer la durite lentement, en la faisant tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et en poussant légèrement, jusqu'à ce qu'elle arrive au niveau du taraudage.
Serrer le socle du raccord dans l'étau. Graisser légèrement le filetage et y visser lentement l'ensemble capuchon/durite.
Finir de visser grâce à une clé adaptée, jusqu'à ce que le capuchon du raccord arrive en butée.
Effectuer un test de pression, afin de vérifier l'étanchéité du montage.