2 disques de frein sur bol lisses Peugeot 208 R2 Asphalte

Kit 2 disques de frein sur bol lisses XTREM Motorsport pour Peugeot 208 R2 Asphalte - 310x30mm
- 0 %
2 disques de frein sur bol lisses Peugeot 208 R2 Asphalte
XTREM MOTORSPORT

559,90 € TTC

Ref. AX-DFSB-008
ou 3 x 186,63 par Chèque
Article en Stock


LIVRAISON OFFERTE
sur cet article *
* en point relais
Paiement Sécurisé : Paiement en ligne sécurisé de vos pièces et accessoires sport automobile
Livraison à partir de 0,00 €
Satisfait ou Remboursé
jusqu'à 15 jours

Description 2 disques de frein sur bol lisses Peugeot 208 R2 Asphalte

Pour remplacer vos disques de frein Peugeot Sport d'origine et opter pour un freinage plus efficace et des performances accrues, le montage de disques sur bol est sans contestes LA solution. Pour les pilotes, amateurs ou confirmés, qui recherchent une optimisation efficace de leur système de freinage, les disques flottants représentent le choix sans appel, que ce soit pour l'usage sur circuit ou en compétition.

Ces disques compétition sont composés de 2 parties distinctes : la piste, qui est généralement en fonte, et le bol qui lui est le plus souvent en aluminium Fortal. Cette conception a été étudiée pour permettre un gain de poids non négligeable, une meilleure dissipation de la chaleur mais également une possibilité d'adaptation étendue sur de très nombreux modèles de voitures. Endurance accrue, résistance augmentée, refroidissement optimum, tous ces points apporteront à votre freinage le coup de boost qu'il vous manque peut-être pour améliorer vos performances en rallye.

Fabriqués en fonte aciérée haute qualité afin de permettre un freinage puissant et optimal même en combinaison avec des plaquettes de frein racing, ces disques sur bol XTREM Motorsport seront l'allié précieux de tout compétiteur.

Conçus pour se montrer sur bols aluminium, ce kit 2 disques de frein lisses XTREM Motorsport assurera un freinage puissant et performant à votre Peugeot 208 R2 Asphalte. Ces disques de frein 310x30mm s'installeront en lieu et place des disques Peugeot Sport d'origine (sans modification si kit freinage Peugeot Sport installé). Ce type de disque de frein sur bol sera donc idéal pour une utilisation intensive en rallye ou circuit et pour s'adapter aux besoins de chaque pilote.

 

Bols, visserie et fixations non inclus

 

Caractéristiques

 

Diamètre extérieur (D1) 310mm
Epaisseur (W) 30mm
PCD /
Diamètre oeil (D2) /
Diamètre intérieur flasque (D3) /
Fixation Plaques + visserie
Emplacement Disques AVANTS
Type disques Lisses et ventilés - système de ventilation droite et gauche
Matériau Fonte aciérée haute qualité
Application Peugeot 208 R2 Asphalte
Conditionnement Disques vendus par paire

 

 

Accessoires & PACK COMPLET

 

Compatibles avec bols XTREM Motorsport AX-BOLD-003
Disponible en pack complet AX-PSB-005
Plaquettes de frein FERODO RACING /
Plaquettes de frein CL BRAKES 5005W50T16

 


 

CONSEILS FREINAGE

Pour un montage optimisé des disques sur bol, il est nécessaire de bien équilibrer le freinage avant/arrière à l'aide d'un répartiteur de frein bien réglé

Lors du montage de disques de frein neufs, il est fortement conseillé de mettre des plaquettes de frein adaptées et neuves. En effet, les plaquettes de frein usées présentent une surface irrégulière qui vont marquer et user les pistes des disques de manière inégale, d'où une perte dans les performances de freinage.

Il faut également régulièrement vérifier l'usure des disques de frein et les changer dès qu'ils atteignent la côte minimale.

 

Epaisseur disque neuf Usure max. conseillée Epaisseur disque min. conseillée
22mm 1.5mm 20.5mm
24mm 2mm 22mm
26mm 2mm 24mm
28mm 2mm 26mm
30mm 2.5mm 27.5mm
32mm 3mm 29mm
36mm 3mm 33mm

 

Découvrez toutes les pièces destinées à votre véhicule PEUGEOT 208